Des romans immersifs pour vivre une expérience unique et disruptive
InCarnatis est un grand conte épique qui offre une dimension de lecture augmentée interactive inédite.
Les lecteurs sont plongés au cœur de l’histoire, ils la vivent véritablement : au fil des pages, en scannant des QR codes, ils accèdent à des médias additionnels. La narration est ainsi renforcée par des musiques, des récits audio, des illustrations, des artefacts… L’immersion devient totale, intense, inoubliable.
Avec, toujours, la “patte” de Marc Frachet : un souffle épique qui privilégie avant tout l’aventure, dans un style simple, visuel et percutant, accessible à tous.
Aventure, action, émotion et humour sont au rendez-vous de ce nouvel univers de science-fiction fantastique, à la fois original et familier.
Créer l’univers InCarnatis est un rêve d’ado ! Cette trilogie est comme un grand film à voir en famille où le Bien et le Mal s’opposent pour que survivent la Liberté et l’Amour face à la ‘tech-oligarchie’.
Marc Frachet, auteur d’InCarnatis
InCarnatis, un univers de divertissement à 360°
InCarnatis est une trilogie de romans de science-fiction fantastique qui conjuguent les médias pour raconter l’histoire et prolonger l’immersion en allant au-delà du texte.
Avec un objectif : développer l’imaginaire pour redonner envie de lire !
Ici, l’édition traditionnelle imprimée est alliée au numérique, sans jamais tomber dans le dématérialisé. Une vertu par ailleurs appréciée en différents contextes ludiques et/ou éducatifs.
Il s’agit donc d’un univers et d’une démarche totalement inédits :
- À lire : ce grand conte épique en lecture augmentée contient 1000 pages ponctuées par 52 médias additionnels – 22 voix ;
- À écouter : 3h30 de musiques originales, de scènes et de récits audio joués par un casting extraordinaire de comédiens de doublage ;
- À jouer : une aventure de jeu de rôle, un escape game audio, et deux mini jeux, PC et réalité virtuelle.
Nous sommes les seuls à proposer des romans augmentés de cette nature et de cette qualité.
Les (grands) petits plus
Une fiction globale
La trilogie InCarnatis s’étire de la Préhistoire au Technofascisme sur Terre au 24e siècle, et aborde des thèmes chers à l’auteur tels que le lien entre le réel et l’imaginaire, la vie, la mort, les grands mystères, mais aussi la liberté, l’information, la mémoire, l’organisation sociale…
Un auteur aux multiples influences
Marc Frachet est inspiré par les auteurs qui ont marqué son adolescence (J. Verne, E.P. Jacobs, I. Asimov, P. K. Dick, H. P. Lovecraft, etc.), mais aussi par le cinéma et son goût affirmé pour les mystères de l’univers, de la vie, du genre humain, de l’Histoire…
Un univers et une initiative d’auteur uniques
Depuis sa découverte du jeu de rôle, à dix-sept ans, l’auteur imagine et développe son propre univers, intéressé par l’idée de modéliser un monde et de le faire vivre à travers des histoires et des personnages ainsi que par le lien entre le réel et l’imaginaire.
Zoom sur les 3 opus de cette saga transmédia
Tome 1 – Le retour d’Ethelior
Terre, 2385. Deux siècles après les catastrophes naturelles inexpliquées des Lunes Sombres, les aéroplaneurs de la Guilde commercent dans le monde entier, entre teks et domas, agissant dans la plus grande neutralité face à la montée du Technofascisme.
Révolté contre l’injustice, Yarel Grinh cherche à s’opposer. Tourmenté par d’étranges visions depuis son enfance, le jeune aérostier se lance dans une grande quête initiatique et se découvre d’étonnants pouvoirs liés à un Art magique ancestral : la Science Arcanique…
Tome 2 – La Prophétie
Ayant découvert qu’il est la réincarnation d’Ethelior, fondateur de la Science Arcanique, Yarel doit maintenant recouvrer ses pouvoirs pour lutter contre Akaria, son éternelle ennemie.
Mais il doit aussi rallier l’Archicom, le puissant chef de la Guilde Universelle des Commerçants Aériens, à la grande marche des rebelles pour prendre le tek d’Aksys et mettre fin au Technofascisme de Tara Nex.
Tome 3 – La Bataille d’El Razel
Tandis qu’Akaria continue son formidable sortilège, Yarel poursuit son voyage antérieur pour se procurer une pierre d’Emerae, un artefact magique destiné à contrer la démone. Mais il se retrouve bloqué dans son propre passé…
Cependant, les hackers d’Imen Zeren lancent une première offensive sur les Réseaux du Savoir en pleins jeux anniversaires du Technofascisme.
À propos de Marc Frachet, créateur et auteur d’InCarnatis
InCarnatis est la concrétisation d’un rêve qui me porte depuis plus de 35 ans.
Comme il le dit souvent, Marc a deux pieds, l’un créatif, l’autre exécutif. Et s’il n’avance pas avec les deux, il tourne en rond ou se casse la figure ! C’est pourquoi InCarnatis est devenu pour lui un projet de vie, autour duquel il a construit un itinéraire atypique et ouvert.
Marc est né le 22 mars 1970 en région parisienne. Dès l’âge de 15 ans, il a envie de raconter des histoires et de refaire le monde. Cette passion ne le quittera jamais : elle a commencé par s’exprimer en musique, puis elle s’est poursuivie avec un projet combinant jeu de rôle, romans, BD, musiques et récits audio.
À l’époque, cette démarche de création artistique n’a pas de nom. C’est un “objet artistique non identifié”, un concept nouveau, que Marc finit par appeler “univers transmédia”. Il est désormais matérialisé par InCarnatis, un univers fictionnel science-fiction fantastique fantasy qu’il construit et étaye depuis l’âge de 17 ans.
Toutefois, Marc comprend assez vite que le chemin sera long et difficile pour en vivre. Alors, il oriente sa vie professionnelle et personnelle pour développer ses compétences et savoir-faire dans les domaines de l’art, des technologies et de la production, avec comme fils conducteurs l’écriture, la musique et le développement de son univers.
Pendant plus de 25 ans, il multiplie les expériences, les rencontres et collaborations professionnelles et personnelles. Il crée début 2015, avec deux autres créatifs associés et le soutien de nombreuses personnes, ACCI Entertainment, pour produire et éditer InCarnatis.
Un enrichissement et un long travail qui permettront l’édition de son premier roman transmédia, InCarnatis, Le Retour d’Ethelior. C’est le point de départ d’une trilogie qui va très vite toucher une communauté de lecteurs et d’amateurs de mondes imaginaires.
Ainsi, depuis octobre 2015, Marc et son équipe participent à des salons et des festivals pour présenter l’univers InCarnatis ainsi que le concept de lecture augmentée. Plus de 150 à ce jour un peu partout en France.
Un nouvel ouvrage augmenté va paraître prochainement
Marc travaille actuellement à son prochain roman augmenté, toujours dans l’univers InCarnatis : “Saint-Germain”, dans lequel ses personnages, Lavoisier et Diderot vont enquêter sur le Comte de Saint-Germain, un mystérieux gentilhomme qui se prétendait alchimiste.
Cet ouvrage, qui se déroule au 18ème siècle dans un contexte historique, fait l’objet d’une campagne de financement participatif en dons contre contreparties sur Ulule, lancée le 29 septembre et courant jusqu’au 4 décembre. Un nouveau challenge pour Marc et son équipe !
En savoir plus
Dossier de presse : https://www.relations-publiques.pro/wp-content/uploads/pros/20230923094013-p2-document-haba.pdf
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