Lancement de “Touch it”, le nouveau jeu de société signé ATALIA qui renouvelle l’expérience des jeux de cartes avec une sensation tactile inédite

Alors que le monde se tourne de plus en plus vers le numérique pour se divertir, l’engouement pour les jeux de société reste particulièrement vif en France.

Ainsi, le marché des jeux de société continue de prospérer, faisant de la France l’un des pays les plus consommateurs de ce loisir convivial et stimulant.

Preuve en est, on dénombre à plus de 33 millions le nombre de boîtes de jeux de société qui se sont vendues en France en 2022 !  (source).

Au cœur de cette tendance se trouve Atalia, un éditeur et distributeur français de jeux de société qui se distingue par son engagement pour des jeux authentiques et ludiques. Face à un marché saturé de jeux au marketing agressif, rythmé par des tendances éphémères, Atalia se démarque en proposant des jeux de société qui captivent l’imagination et suscitent le plaisir de jouer ensemble.

Dans la lignée de son engagement pour l’innovation, Atalia annonce la sortie prochaine de sa toute nouvelle création : le jeu de société “Touch It”, qui promet une expérience sensorielle unique…

20240201131846-p2-document-kgjd

Jouer du bout des doigts avec “Touch It”

Distributeur et éditeur français de jeux de société, Atalia s’apprête à dévoiler le petit dernier de la famille : “Touch It”, dont la sortie est prévue pour le 24 avril en France.

Ce jeu unique en son genre invite les joueurs à une expérience multisensorielle, réinventant l’usage traditionnel des cartes à jouer par l’intégration d’une dimension tactile inédite.

 

20240201131846-p4-document-eqlc

“Touch it” : Toucher, deviner, gagner !

“Touch It” se démarque par son originalité : c’est un jeu de société qui sollicite le toucher de manière innovante.

Voici comment ça se passe :

  1. Distribution : À chaque manche, les joueurs reçoivent une carte qu’ils doivent tenir par un bord, sans regarder le verso. Chaque carte présente quatre illustrations sur le recto, mais attention, une seule d’entre elles est reproduite en relief au verso !
  2. Défi Tactile : Le challenge commence. Les joueurs, en utilisant uniquement leur sens du toucher, doivent déterminer laquelle des quatre images correspond à celle en relief sur leur carte.
  3. Révélation et Scoring : Une fois les suppositions faites, tous révèlent leur choix et vérifient avec l’image en relief. Les joueurs qui ont correctement identifié l’image conservent leur carte, marquant ainsi un point.
  4. Dynamique de Points : La rapidité paie. Le joueur le plus rapide, s’il a correctement deviné, gagne non seulement sa carte mais aussi celle du joueur le plus lent, empochant deux points en une manche.
  5. Objectif Victoire : Le jeu s’enchaîne en manches jusqu’à ce qu’un joueur atteigne le score cible et remporte la partie.

‘Touch It’ transforme la simple reconnaissance tactile en un jeu de société palpitant et accessible, offrant amusement et compétition dans chaque carte. Préparez-vous à tester vos sens et votre rapidité avec ce jeu innovant d’ATALIA !

“Touch It” est proposé en trois versions aux règles identiques mais aux thèmes variés : “Animals”, “Japan”, et “World”, permettant ainsi une immersion dans différents univers.

20240201131846-p5-document-qkbb

Des (grands) petits plus qui font toute la différence

  • Dimension tactile : une première dans les jeux de cartes, où le toucher devient le principal moyen d’interaction ;
  • Trois thèmes variés : pour explorer des univers divers et riches en détails ;
  • Jeu familial et intergénérationnel : accessible dès le plus jeune âge, “Touch It” se joue entre amis ou en famille, promettant des moments de partage et de découverte.
  • Engagement Communautaire : par-delà son originalité et sa qualité, “Touch It” vise à développer une communauté de joueurs passionnés, favorisant les interactions et le partage autour du plaisir du jeu.

“Touch It” et l’ensemble de notre catalogue se démarquent par une créativité et une qualité ludique exceptionnelles, invitant les joueurs à explorer au-delà des tendances éphémères

À Propos d’Atalia

Atalia a été fondée en 2015 en France. À l’époque, l’entreprise se consacrait uniquement à la distribution de jeux de société. Au fil des années, elle a accumulé d’autres savoir-faire et a commencé à « localiser » des jeux, c’est-à-dire traduire et adapter des jeux étrangers aux goûts français. Puis s’est mise à éditer ses propres titres.

Atalia a notamment mis en place un étroit partenariat avec l’éditeur allemand de premier plan HUCH! et adapte pour le public francophone les meilleurs jeux de sa gamme.

Son catalogue s’est donc considérablement élargi. Parmi les 200 jeux proposés aujourd’hui, se distinguent notamment le lauréat de l’As d’Or Enfants Nom d’un renard, le tout petit PuntoEast India Companies, très attendu par les amateurs de gros jeux, et les récents et prometteurs Conquêtes et Oùcédonc.

Les jeux d’Atalia sont disponibles dans plus de 500 boutiques spécialisées de toute la France, ainsi que dans les magasins Fnac, JouéClub, Cultura, Oxybul, King-Jouet et Le Furet du Nord.

Très présente sur les réseaux sociaux, Atalia participe à de nombreuses manifestations ludiques dans toute la France, et organise des tournois et présentations de ses jeux dans les ludothèques.

20240201131846-p1-document-sskj

Les origines du projet “Touch It”

“Touch It” a des racines internationales. Il a été découvert par Cesare Mainardi, le gérant d’Atalia, lors du salon d’Essen en Allemagne en 2022. Publié initialement par une petite maison d’édition taïwanaise, ce jeu a immédiatement conquis Cesare par son originalité et son potentiel ludique.

Toujours en quête de nouveautés et sillonnant les festivals internationaux de jeux, Cesare a saisi l’opportunité de reprendre et d’adapter “Touch It” pour le marché européen, en collaboration avec son partenaire allemand, HUCH. Drôle de coïncidence, l’auteur de “Touch It” est français : Romain Caterdjan, qui vivait à Taiwan à ce moment-là, a partagé avec Cesare l’esprit derrière la création du jeu. Inspiré par l’ambition d’innover au sein du concept traditionnel des cartes à jouer, Romain a insufflé à “Touch It” une dimension tactile inédite, offrant une expérience à la fois familière et révolutionnaire.

Cette collaboration internationale illustre l’engagement d’Atalia à dénicher et à valoriser les pépites ludiques, transcendant les frontières pour enrichir le monde des jeux de société.

Ambitions et perspectives de développement

L’ambition pour “Touch It” est claire : se distinguer dans un marché compétitif par l’originalité et la qualité de son concept. Le succès de “Touch It” serait une preuve que l’innovation et la qualité ludique peuvent triompher sur un marché saturé.

Autre ambition majeure d’Atalia : sensibiliser les joueurs à la richesse de son catalogue, en développant une communauté active autour de ses jeux.

Nous visons à ce que “Touch It” se distingue non pas par un budget marketing colossal, mais par sa qualité intrinsèque et son originalité

En savoir plus

Site web : https://www.atalia-jeux.com

Facebook : https://www.facebook.com/ataliajeux

Instagram : https://www.instagram.com/ataliajeux/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>