Un nouveau semestriel idéal pour oublier les écrans
Alors que les Français passent plus de 4h30 devant leurs écrans, soit 1h de plus que l’année dernière (source), ils sont de plus en plus nombreux à chercher des alternatives pour allier déconnexion et détente.
C’est d’ailleurs ce qui explique le succès des jeux de logique et de réflexion : ils peuvent se pratiquer facilement sans smartphone ni ordinateur, tout en contribuant à stimuler le cerveau.
Ludiques et attractifs (voire addictifs !), ils sont d’autant plus plébiscités que la morosité ambiante incite à s’octroyer des moments “rien qu’à soi”, des petites bulles de bien-être à savourer toute la journée pour prendre soin de sa santé mentale.
Le problème ? À la longue, on constate un manque d’originalité, la plupart des médias se contentant de proposer des sudokus et autres mots mêlés qui finissent par tous se ressembler.
Dans ce contexte, un passionné lance Le Sept de Jeux : un magazine semestriel qui contient 80 grilles de jeux inédits et stimulants qui vont faire réfléchir enfants et adultes.
Des heures de plaisir mental et de défis passionnants
Le Sept de Jeux, c’est “LE” nouveau magazine qui fera le bonheur de tous ceux et celles qui veulent prendre du bon temps tout en réfléchissant.
Il contient 80 grilles de jeux inédits à découvrir (avec les règles et les solutions) :
LE BURENDO. Le but du jeu consiste à retrouver dans la grille les séries proposées en dessous. Les diagonales et les lignes inversées sont prises en compte.
LE BUROKKU. Le but du jeu consiste à reformer la grille suivant les blocs de couleur. Il faut respecter l’imbrication des blocs entre eux, mais aussi les additions suivant leur nombre. Chaque forme est dans le sens de pose, aucune rotation n’est à faire.
LE KAKINKA. Il faut remplir toutes les lignes horizontales et verticales (couleurs confondues) avec des chiffres de 1 à 12 sans répétition, pareil pour chaque couronne de couleur ainsi que chaque centre blanc.
LE KUMI. Le but du jeu consiste à remplir la grille. Il faut partir du nombre d’en haut (en jaune), on avance de cellule en cellule en choisissant soit le dé blanc (le chiffre se soustrait) soit le dé noir (le chiffre s’additionne) afin de trouver les combinaisons de chiffres pour arriver au bon résultat dans les autres couleurs.
LE KUZOKU. Le but du jeu consiste à trouver le chemin sur la grille d’un point de départ à une arrivée. On part avec un moyen de transport, il faut suivre à la suite la séquence, soit N+1 soit N-1 dans le monde numérique propre au véhicule. À chaque étape il faut trouver le bon départ.
LE MOJI. Le but du jeu consiste à retrouver l’emplacement des mots dans la grille. Les mots sont tous formés de 8 lettres et tournent dans le sens horaire autour de chaque case fléchée. Dans la grille, seule la première lettre de chaque mot est proposée.
LE PAZU. Le but du jeu consiste à reformer le puzzle afin de découvrir son pixel-art. L’emboitement des pièces entre elles se fait par la similitude des chiffres qui se retrouvent côte à côte. Il faut reporter à l’identique chaque pièce proposée. Tout est dans le sens de pose, aucune rotation n’est à faire. Astuce : comme un vrai puzzle, il faut commencer par les bords.
On aime…
La dimension transgénérationnelle. Les enfants comme les adultes peuvent s’amuser avec ces jeux de réflexion. Le format du mag’ (15,24 x 22,86 cm) permet aussi de partager des moments complices en cherchant ensemble à résoudre chaque grille.
La variété des jeux. Il y en a pour tous les goûts : dans ce magazine, on trouve des jeux avec des séries aléatoires, des casse-têtes logiques, des grilles énigmatiques qui vont défier les esprits analytiques, des choix difficiles à faire, des chemins semés d’embûches à explorer, des mots qui se dévoilent, des puzzles de “pixel art”…
Du plaisir à emporter partout avec soi. Les jeux de logique et de réflexion sont parfaits pour se détendre ! Le magazine peut être facilement glissé dans un sac à main ou dans une valise, afin de s’offrir un moment de relaxation où on veut et quand on veut (en vacances, durant sa pause déjeuner, etc.).
À propos de Lionel Pajot
Les jeux sont indispensables pour s’échapper un peu de la rudesse de la vie. Il y a un temps pour travailler et un pour s’amuser !
Lionel Pajot, 47 ans, vit à côté de Marseille. Il travaille dans la prestation de services en génie civil industriel.
Ses passions : la réflexion, les casse-têtes et les jeux.
C’est donc tout naturellement qu’il a commencé à créer ses propres jeux de logique sur Excel. Toujours en train de réfléchir pour améliorer les choses, il a peaufiné son approche, imaginé des règles, jusqu’à créer des grilles réellement divertissantes.
Aujourd’hui, il publie le premier numéro de son semestriel “Le Sept de Jeux”, dispose d’autres jeux de côté et peut encore en créer dans le futur.
Son souhait ? Pouvoir être reconnu comme créateur de jeux.
Son objectif ? Faire plaisir à un maximum de personnes, d’abord en France puis dans les autres pays du monde.
Informations pratiques
- Le Sept de Jeux
- Semestriel broché
- 120 pages
- ISBN-13 : 979-8342816649
- Dimensions : 15.24 x 0.71 x 22.86 cm
- Prix : 9,30 €
En savoir plus
Découvrir le Sept de Jeux : https://drive.google.com/file/